Cobra

Résumé : Johnson, simple employé de bureau, ne rêve que d'aventure.
Un jour il se rend chez la société Dream Corp., qui vend des rêves, et demande un rêve d'aventure artificielle. Il rêve alors qu'il est Cobra, un aventurier légendaire disparu depuis plusieurs années, et qui porte le psychogun (plus connu sous le nom de rayon Delta, en France), une arme surpuissante, à la place de son bras gauche.
Mais est-ce vraiment un rêve?...

Si Cobra avait passé une phase dépressive avant de se refaire le visage, il est maintenant dans une forme formidable. Il a retrouvé sa mémoire et repart combattre les pirates de l'espace.

Pour le personnage de Cobra, Buichi Terasawa s'est inspiré de Jean-Paul Belmondo. Le dessinateur, étant un fan de l'acteur français, n'a pas seulement rendu les traits physiques de Bébél à Cobra. Il a aussi donné à son personnage certains traits de son caractère dans ses films : charmeur, toujours prêt à emballer une jolie fille, garde toujours un sang-froid teinté d'ironie dans toute situation, un peu grande gueule aussi.

Cette histoire d'un homme ordinaire, qui retrouve la mémoire de son passé d'aventurier suite à un rêve simulé, semble inspiré de la nouvelle We Can Remember It For You Wholesale de Philip K. Dick, qui a également été adaptée dans le film Total Recall. 

Desc

2 articles

Afficher en Grille Liste
par page
Desc

2 articles

Afficher en Grille Liste
par page
To Top