Ulysse 31

Cette série transpose au XXXIe siècle l'histoire de l'Odyssée d'Homère et autres épisodes de la mythologie grecque.

Il s'agit d'une coproduction franco-japonaise.

Télémaque, fils d'Ulysse, vient de fêter son anniversaire et reçoit en cadeau Nono, un petit robot farceur. Alors qu'ils retournent vers la Terre à bord de l'Odysseus, Télémaque est enlevé par les moines adorateurs du Cyclope, une créature du dieu Poséidon. Pendant sa captivité, il fait la connaissance de Thémis et de son grand frère Noumaïos, deux humanoïdes originaires de la planète Zotra. Tous trois doivent être sacrifiés au Cyclope.
Ulysse et Nono viennent alors à leur secours et les ramènent à bord du vaisseau. Mais ils ont été contraints de détruire le Cyclope, ce qui a provoqué le courroux de Poséidon. Pour se venger, celui-ci demande à Zeus de les punir. C'est pourquoi, dans l'Odysseus, Ulysse entend soudain la voix de Zeus retentir : « Quiconque ose défier la puissance de Zeus doit être puni. Tu erreras désormais dans un monde inconnu. Jusqu'au royaume d'Hadès vos corps resteront inertes. »
Suite à cette sombre sentence, Ulysse découvre avec horreur que tous ses compagnons, ainsi que Noumaïos, le frère de Thémis, ont été plongés dans une léthargie permanente. De plus, le chemin de la Terre a été effacé de la mémoire de l'ordinateur de bord parlant, Shyrka. Ulysse, Télémaque, Thémis et Nono se voient ainsi condamnés à errer à travers l'Olympe, à la recherche d'un moyen de sauver leurs amis, avant de trouver comment rejoindre la Terre.

Desc

3 articles

Afficher en Grille Liste
par page
Desc

3 articles

Afficher en Grille Liste
par page
To Top